Conditions
Accès à nos tests et prix

Nos tests sont disponibles en 2 versions:

Conditions générales

Le site « geca-psytest.com » (ci-après « site ») a été mis en place par la société « Méthode Fonctionnelle Online (S.à.r.l.) Tests et psychométrie » (ci-après « MFO »), qui en est l'exploitante. Toute utilisation d'un service figurant au sein du site suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite utiliser en ligne les services présentés dans le cadre du site. Le client dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.

Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de l'utilisation en ligne de services proposés par la société « MFO ».

Entrée en vigueur - durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la création du compte client et lors de l'utilisation par des particuliers de nos service on-line. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture et à l'utilisation des services souscrits.

Signature électronique

Le "clic" du client lors d'un paiement constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société « MFO » dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des demandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Informations sur les services

La société « MFO » présente sur son site des services avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter les articles du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des services qu'il souhaite utiliser.

Anonymat

Les données personnelles (mail, nom, prénom) sont anonymisés d'office, mais en cas de perte de vos résultats, nous pouvons les retrouver si vous nous communiquez l'adresse mail telle que vous l'aviez entrée.

Mode de paiement

Pour régler sa commande, le client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement choisis au sein du bon de commande. Le consommateur garantit à la société « MFO » qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société « MFO » se réserve le droit de suspendre toute gestion de ses services en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société « MFO » se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer tout service émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Retrait de contrat

Le client passant un test sur le site à titre privé, et donc non inscrit à titre de client régulier, est libre d'interrompre le processus à tout moment, et spécialement juste avant de procéder au payement. De plus, il doit impérativement accepter les conditions générales exposées ici avant de pouvoir effectuer le payement.
Un client inscrit sur notre site (possédant un code d'accès) peut résilier son contrat en tout temps pour la fin d'un mois et pour autant que la résiliation soit annoncée au minimum un mois d'avance. Les tests passés pendant la durée de dédite restent dûs. Il n'y a aucune obligation pour le client de procéder à des tests pendant le temps précédant l'annonce de la résiliation et la fin effective du contrat.


Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou les difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Non renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi suisse, avec for à Lausanne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société « MFO » pour obtenir une solution amiable

Avertissement

La société « MFO » garantit le sérieux de la conception et du développement de ses outils d'évaluation, mais elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de l'utilisation qui sera faite desdits outils, ni des conséquences qui en découleraient.

Chaque utilisatrice ou utilisateur de nos outils d'aide aux choix décisionnels assume la pleine responsabilité de ce qu'elle ou il fera des résultats que notre entreprise lui fournira.

Chaque utilisatrice ou utilisateur de nos outils d'aide aux choix décisionnels assume la pleine responsabilité de ce qu'elle ou il fera des résultats que notre entreprise lui fournira.